5 façons dont le référencement peut aider à développer votre petite entreprise

Pour aider à clarifier le lien entre le référencement et la croissance des petites entreprises, nous avons présenté les 5 principales façons dont le référencement peut stimuler vos résultats :

1) Le référencement augmente votre trafic entrant

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous savez combien de temps et d’énergie il faut pour générer des prospects par le biais de publicités payantes et d’appels à froid – et le retour sur investissement relativement faible de ces efforts de marketing.

Le référencement cible les prospects qui recherchent activement les produits et services que vous proposez, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur le marketing sortant tout en augmentant le nombre de prospects qualifiés qui entrent en contact avec votre entreprise.

2) Cela donne de la crédibilité à votre entreprise

Les consommateurs sont conditionnés pour associer la crédibilité d’une entreprise à son classement dans les moteurs de recherche – la croyance commune est que les « meilleures » entreprises peuvent être trouvées sur la première ou les deux premières pages des SERP, tandis que les sites Web de faible classement ont tendance à susciter des perceptions moins que positives de la part des clients potentiels et des clients.

Le référencement permet d’améliorer votre classement dans les SERP, qui joue à son tour un rôle important dans les conversions, les ventes et la reconnaissance de la marque.

3) Le référencement donne des résultats durables

Contrairement à un spot publicitaire de 30 secondes sur la station de radio locale, à une campagne d’affichage limitée dans le temps ou à une publicité imprimée dans le journal du week-end, l’optimisation des moteurs de recherche offre des avantages marketing permanents et à long terme pour votre petite entreprise.

Investir dans le référencement augmentera votre visibilité en ligne au fil du temps, ce qui vous aidera à maintenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche, vous donnant un excellent retour sur investissement sur votre budget marketing.

référencement

4) Vous contrôlez les coûts

Lorsque vous faites appel à un expert en référencement en Suisse pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous savez exactement ce que les services coûtent à l’avance, ce qui vous donne un contrôle total sur votre budget de marketing numérique.

Vous pouvez choisir les services de référencement qui conviennent à votre petite entreprise, et ajouter des options et des fonctions supplémentaires au fur et à mesure que vos besoins en marketing numérique évoluent. Des forfaits tels que la création de liens retour, la publication sur les médias sociaux et la rédaction de contenu de blog peuvent aider votre petite entreprise à se démarquer de la concurrence.

5) Votre site Web deviendra plus convivial

Les algorithmes des moteurs de recherche (les formules complexes que des entreprises comme Google utilisent pour décider des sites Web à afficher lorsqu’un utilisateur tape un terme de recherche) sont conçus pour donner aux sites Web conviviaux un traitement préférentiel – c’est pourquoi le référencement implique l’amélioration de l' »expérience utilisateur » globale sur le site de votre petite entreprise.

Des facteurs tels que la rapidité de chargement de votre site, la facilité de navigation et la convivialité de votre site pour les téléphones portables ont un impact sur votre position dans les SERPs et sur le temps que les visiteurs passeront sur votre site. En fait, un simple « retard d’une seconde dans la réponse d’une page peut entraîner une réduction de 7 % des conversions » !

En améliorant l’expérience utilisateur sur le site Web de votre petite entreprise, vous bénéficierez d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche, attirerez davantage de visiteurs et augmenterez vos taux de conversion.