Comment réussir : des habitudes pour vous aider à réussir dans la vie

Qu’est-ce que cela signifie vraiment de réussir ? La réponse dépend beaucoup de qui vous êtes et des circonstances particulières de votre vie.

Cela dit, trouver son bonheur ne paie pas toujours les factures. La plupart d’entre nous souhaitent donc trouver le juste milieu entre une vie qui nous plaît vraiment et un revenu suffisant pour continuer à la financer. C’est vraiment la définition de la vie de rêve, non ?

Réussir est l’objectif de beaucoup d’entre nous. Mais cette réussite peut sembler insaisissable, surtout quand on est jeune, inexpérimenté ou à court d’argent.

Voici quelques pistes pour réfléchir à ce que signifie la réussite pour vous et comment développer les bonnes habitudes pour la créer vous-même.

Les habitudes qui rendent les gens plus performants


Une fois que vous avez défini le succès pour vous-même et que vous avez l’esprit bien placé pour atteindre vos objectifs, il reste à savoir comment réussir.

La plupart des personnes qui réussissent s’efforcent de développer des habitudes pour les aider dans leur démarche. Ces habitudes leur permettent de rester fidèles à leurs objectifs, de gérer leur temps, de rester sur la bonne voie et de conserver une santé mentale et physique suffisante pour continuer.

Voici quelques-unes des habitudes clés qui peuvent vous permettre de mieux réussir ce que vous voulez accomplir dans la vie :

réussir

Cultivez votre courage


Bien qu’il y ait certainement un élément de privilège dans certains types de réussite, il n’est pas nécessaire d’avoir un génie unique pour réussir. La psychologue Angela Duckworth, dans son livre Grit : The Power of Passion and Perseverance, explique que les personnes qui réussissent le mieux ont une combinaison unique de passion et de persévérance, ou grit.

Il n’est pas nécessaire d’être né avec un talent particulier pour réussir, il suffit de cultiver son cran : découvrez ce qui vous passionne et ne laissez rien se mettre en travers de votre chemin.

Éliminez le syndrome de l’imposteur


L’un des principaux obstacles à la réussite est le sentiment d’échec avant même d’avoir commencé. Beaucoup d’entre nous ont ressenti le syndrome de l’imposteur à un moment ou à un autre – il s’agit du sentiment de ne pas être assez bon pour un emploi, de ne pas avoir sa place dans une salle de professionnels ou de remettre en question ses propres compétences.
C’est là que vous revenez au pouvoir de la visualisation. Lorsque vous vous sentez inférieur, visualisez vos objectifs personnels et rappelez-vous ce que vous cherchez à accomplir. Rappelez-vous vos compétences et votre expertise, et vous saurez que si certaines choses se font du jour au lendemain, dans la plupart des cas, la seule façon d’arriver là où vous voulez être est de s’y mettre à long terme.

Soyez prêt à sortir de votre zone de confort pour réussir


Réussir n’est pas facile. Vous allez devoir relever des défis en cours de route. La nature exacte de ces obstacles varie selon les personnes. Pour certains, demander de l’aide (ou de l’argent) à un membre de la famille peut être un défi. Pour d’autres, vous devrez apprendre une nouvelle compétence et vous retrouverez peut-être dans une salle de classe en tant qu’élève le plus âgé de la classe.

Se sentir à l’aise dans l’inconfort et repousser les pensées négatives n’est qu’une chose de plus à faire pour réussir. Mais plus vous vous mettez au défi d’être mal à l’aise, plus vous vous habituerez à cette sensation.

Réussir c’est créez une routine qui fonctionne pour vous


Les routines peuvent être ennuyeuses, mais elles peuvent aussi vous rendre plus productif et vous faire gagner du temps. Comprendre où sont allouées vos minutes quotidiennes, puis rationaliser ce processus, vous permettra de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Essayez de vous lever et de vous coucher à la même heure chaque jour. Réservez du temps pour les courriels et autres activités qui vous font perdre du temps. Veillez à prévoir des heures de repas et d’exercice pour rester équilibré. Lorsque vous savez comment vos journées sont structurées, vous pouvez en tirer un meilleur parti.

réussir

Dormez suffisamment pour réussir



Bien sûr, il vous arrive de passer quelques nuits blanches si vous créez une entreprise ou si vous travaillez sur un projet aussi difficile. Mais faire de votre santé une priorité n’est tout simplement pas facultatif. Vous devez rester au sommet de votre art pour réussir et le sommeil en fait partie intégrante. Sans sommeil, vous serez sur la voie de l’épuisement, ce qui pourrait signifier que vous perdrez votre motivation ou que vous n’aurez pas l’endurance nécessaire pour continuer.

Veillez à ce que le soin de soi soit une priorité


Les personnes qui réussissent le mieux savent qu’elles ne peuvent pas se servir d’une tasse vide. Pour commencer à résoudre ces problèmes, vous ferez votre meilleur travail et serez le meilleur de vous-même si vous faites de l’attention que vous vous portez une priorité.

Cela ne signifie pas que vous devez vous offrir des massages hebdomadaires. Bien sûr, un corps sain est tout aussi important qu’un esprit sain, mais le soin de soi est propre à chaque personne. Ce que vous faites pour vous ressourcer vous est personnel. Cependant, s’assurer que les repas que vous avez programmés sont rassasiants et pleins de nutriments est un aspect de l’entretien personnel.