Découvrez les huit avantages d’avoir un hydro-spa chez vous

Un hydro-spa, qu’il soit utilisé seul, en famille ou entre amis, procure bien plus que des heures de détente. Les tailles et les caractéristiques des modèles diffèrent, mais ils offrent tous les mêmes avantages.

Visitez les Dspas et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

1 – Augmentation de la circulation sanguine


La pression exercée sur le corps par l’hydromassage à des températures comprises entre 35 °C et 37 °C augmente légèrement le rythme cardiaque.
En conséquence, le cœur pompe davantage de sang dans tout le corps, apportant plus de nutriments et d’oxygène aux cellules.
Cette amélioration de la circulation sanguine favorise la relaxation et contribue à soulager les maux de tête et de dos causés par les tensions musculaires.
Le cœur étant un muscle, l’hydro-spa agit comme un exercice léger qui ne surmène pas le cœur.
Les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent toutefois demander l’autorisation d’un médecin avant d’utiliser un hydro-spa.

2 – Il aide à perdre du poids


Les bains d’immersion à 39 °C peuvent brûler jusqu’à 140 calories, selon des recherches menées par les universités de Nottingham Trent et de Loughborough, au Royaume-Uni. Pour cela, il suffit de régler l’hydro-spa à la température appropriée et de s’immerger pendant une heure.
Cela se produit parce que le corps s’efforce d’éviter la surchauffe, selon les experts. Pour ce faire, les vaisseaux sanguins se dilatent afin de transmettre une partie de la chaleur du sang à l’environnement.
En raison de cette altération, le cœur augmente la fréquence cardiaque pour maintenir la pression sanguine stable. Lorsque votre fréquence cardiaque augmente, votre dépense calorique augmente avec elle.

3 – Prévention de la cellulite et de la rétention d’eau


Cette augmentation de la circulation sanguine contribue également à prévenir l’apparition de la cellulite et des varices en permettant aux liquides de s’écouler plus librement.
Les gonflements sont réduits, tout comme les toxines, qui favorisent la formation des cellules graisseuses et contribuent à la réduction du poids.

4 – Aide à la réduction du stress quotidien


En rentrant du travail et en prenant un bain dans l’hydro-spa, on améliore sa qualité de vie à la maison et au travail.
Le système nerveux parasympathique produit davantage d’hormones de plaisir et de relaxation, telles que la sérotonine, la dopamine, l’endorphine et l’ocytocine, lorsque vous prenez un bain d’eau chaude.
Par conséquent, le bain hydro-spa diminue les symptômes du stress acquis au cours de la journée, améliore la qualité du sommeil et combat les symptômes de l’insomnie.
L’hydro-spa revigore en seulement 10 minutes et la relaxation complète ne nécessite que 20 minutes par jour. Ainsi, après une relaxation et une bonne nuit de sommeil, on constate une meilleure qualité de vie au travail.

5 – Les blessures des athlètes et leur traitement


Les athlètes professionnels et amateurs peuvent utiliser l’hydro-spa pour guérir des affections liées à l’exercice physique, des contusions et des entorses.
L’hydromassage, par exemple, est reconnu comme un excellent complément aux traitements de physiothérapie.
Il facilite la récupération des énergies à la suite d’un exercice physique à domicile, non seulement pour les athlètes de haut niveau, mais aussi pour les sportifs de tous niveaux, y compris les débutants.


6-Il contribue à atténuer les symptômes de l’ostéoporose.


Une femme sur trois âgée de plus de 65 ans, en particulier les femmes blanches, est atteinte de cette maladie. Or, des études récentes ont établi un lien entre l’amélioration de ce syndrome et les séances d’exercices physiques en piscine à remous.
Comme l’eau diminue l’impact sur les os, le traitement devient plus efficace. Il est plus confortable pour les personnes âgées qui n’ont pas besoin de se déplacer, et il est également plus économique, car il peut être effectué dans l’hydro-spa à domicile.

7 – Gestion du diabète de type 2


L’hydro-spa permet non seulement de détendre les personnes atteintes de diabète de type 2, mais aussi d’améliorer leur qualité de vie. La quantité de sucre dans le sang peut être réduite jusqu’à 13% chez les patients qui reçoivent un hydromassage quotidien.
Selon une étude américaine, cette réduction s’est produite après seulement trois semaines de thérapie, qui comprenait 30 minutes d’immersion en hydro-spa six fois par semaine.
Après le traitement hydro-spa, les patients avaient moins besoin de doses d’insuline, ainsi qu’un poids corporel plus faible et de meilleures nuits de sommeil.

8 – Avantages esthétiques


L’hydro-spa aide non seulement à perdre du poids en réduisant le niveau de toxines dans les cellules, mais aussi à lutter contre la rétention d’eau, les cellulites et les varices.
Par exemple, la peau devient plus tonique, plus lisse et plus consistante. Le contact avec l’eau chaude et la vapeur ouvre les pores, ce qui permet d’éliminer les impuretés qui se sont accumulées au cours de la journée.