La passion du diamant : la pierre la plus désirée.

Le diamant est universellement considéré comme le type de pierre précieuse le plus désirable. Il est utilisé comme synonyme de pouvoir, de richesse et de beauté depuis plus de trois mille ans. Découvrez plus d’informations sur ce joyau inestimable.

Sa brillance captive et le symbolisme qui l’entoure est fascinant. Après tout, au cours de l’histoire, le diamant a toujours été porté par des membres de la royauté ainsi que par des acteurs et des actrices célèbres.

Une obsession dévorante pour le diamant, la pierre la plus demandée.

Le carbone pur cristallisé est le seul composant du diamant, ce qui en fait la seule pierre précieuse qui puisse être produite à partir d’un seul élément.

Les diamants ont la même composition chimique que le graphite, mais pour qu’ils se forment, il faut des températures et des pressions extrêmement élevées. C’est ce qui donne aux diamants leurs propriétés distinctives.

Le diamant a un indice de dureté minérale de 10, ce qui est supérieur à celui de toute autre pierre. Il s’agit de la pierre la plus dure. L’échelle de Mohs va de 0 à 10 en termes de mesures.

Cela indique que la pierre est capable de rayer tout autre matériau actuellement disponible. En revanche, par rapport à sa dureté, sa ténacité n’est pas particulièrement impressionnante. De ce fait, elle est susceptible de se briser si elle est soumise à un impact violent.

Sous la surface de la terre, dans un environnement présentant la bonne combinaison de température et de pression, les diamants peuvent commencer à se former. Ce sont les éruptions volcaniques qui les font remonter à la surface de la terre.

Le diamant possède des qualités singulières qui le distinguent des autres choses.

Chaque diamant est unique. C’est pourquoi, afin de déterminer sa valeur, une norme internationale comprenant quatre qualités a été élaborée. Les qualités suivantes – taille, pureté, couleur et poids en carats – sont prises en compte lors du processus de classement.

Taille

En ce qui concerne la taille, l’homme a toujours essayé d’améliorer le processus afin d’extraire le maximum de brillance et la meilleure dispersion de la lumière possible.

Vers 1910, la taille du brillant a été perfectionnée en trouvant l’équilibre optimal entre sa brillance et sa dispersion, atteignant ainsi le plus haut niveau d’excellence possible.

La taille brillante est toujours celle que le public privilégie le plus. Toutefois, des techniques de taille modernes ont été mises au point, qui permettent de conserver au maximum l’éclat et la brillance des pierres précieuses.

Pureté

Il est extrêmement difficile de trouver un diamant qui soit pur à cent pour cent et qui ne contienne pas de carbone cristallisé.

La grande majorité d’entre eux contiennent des inclusions, c’est-à-dire des traces infimes d’autres minéraux qui ont été incorporés dans le processus de formation et qui sont souvent invisibles à l’œil nu.

Par conséquent, la valeur du diamant sera réduite proportionnellement au nombre d’inclusions présentes dans la pierre.

De plus, c’est un travail qui demande une grande concentration car pour déterminer le degré de pureté, il faut examiner le nombre d’inclusions, leur taille et leur emplacement.

Couleur

Pendant très longtemps, la valeur d’un diamant était directement proportionnelle à son degré de pureté et d’incoloration. Grâce à la découverte des diamants de couleur, cette pratique est désormais considérée comme faisant partie du passé.

Ils commandent un prix élevé sur le marché et sont classés selon des normes qui leur sont propres.

On peut trouver des diamants dans une large gamme de couleurs, notamment rouge, jaune, vert, bleu, rose, brun, gris, noir et blanc. Les diamants noirs et blancs sont les plus courants.

Poids

Bien que ce soit l’un des facteurs les plus importants, la valeur d’un diamant n’est pas uniquement déterminée par son poids. En effet, les valeurs de deux pierres de même poids peuvent être très différentes.

Chaque carat équivaut à 0,20 g, qui est l’unité de mesure utilisée pour exprimer le poids. La norme internationale pour le poids est le carat métrique, qui équivaut à un cinquième de gramme.

Un diamant qui pèse un carat est considéré comme étant de bonne taille. Cent points sont égaux à un carat, donc un carat est égal à cent points. Cette mesure a été prise afin de pouvoir mesurer avec précision le poids d’autres pierres précieuses plus petites.

Le diamant est largement considéré comme la pierre la plus désirable.

Depuis l’Antiquité, le diamant est associé à la fois au symbolisme et au pouvoir. On pensait que les diamants conféraient des qualités de bravoure et de force, ce qui a conduit les gens de diverses cultures à en décorer leurs armures et leurs vêtements.

On pensait également qu’il s’agissait de fragments d’étoiles ou de larmes versées par des dieux qui avaient, d’une manière ou d’une autre, atteint la terre.

Bien entendu, beaucoup de choses ont été éclaircies au fil du temps, et il ne reste plus que sa véritable signification et le profond respect que nous lui portons.

Parce qu’il s’agit d’une pierre si rare et durable, elle est devenue une pierre précieuse très recherchée pour symboliser les émotions les plus profondes. On dit qu’il représente l’amour et l’engagement, ainsi que la vérité et la perfection.

Les bijoux en diamant sont l’expression la plus aboutie de liens incassables et la représentation la plus profonde de l’affection.

Maintenant que vous connaissez mielleux les diamants, ne perdez plus de temps et rendez-vous sûr www.mediamsuisse.ch  pour choisir le vôtre !