Le marketing dans les magasins et l’affichage numérique

La presse écrite, la télévision, le web, les médias sociaux et le mobile ne sont que quelques-unes des tactiques publicitaires que votre service marketing a probablement déjà développées pour votre marque. Toutes, néanmoins, visent à sensibiliser votre population cible avant qu’elle ne rentre dans votre magasin.
Une fois qu’un client entre dans votre magasin, le marketing ne s’arrête pas.

Qu’en est-il du marketing réalisé en magasin ?

L’affichage dynamique prend alors le relais et soutient les efforts des autres canaux à ce stade. Voici quelques suggestions sur la manière dont l’affichage dynamique peut améliorer la publicité en magasin et soutenir l’ensemble du plan marketing de votre marque.

Promouvoir les lancements de produits et les ventes

Les promotions en magasin sont l’une des utilisations les plus simples et les plus efficaces de l’affichage dynamique. Vous pouvez annoncer des ventes, la sortie de nouveaux produits, d’autres annonces liées aux produits, des occasions spéciales, des offres exclusives, etc. Dans la société actuelle, les clients sont habitués à voir des panneaux intérieurs à LED pour les commerces de détail. Ils s’attendent donc à ce que les panneaux intérieurs à LED les informent des informations les plus récentes sur les produits.

Les écrans sont particulièrement utiles pour faire connaître les produits saisonniers dans des secteurs comme la mode au détail. Les panneaux peuvent être utilisés pour faire la publicité de ces produits, et pour ceux qui ne sont pas de saison, des prix plus bas peuvent être proposés. Pour faire de la place à la collection de printemps, par exemple, la collection d’hiver doit être vendue.

Créer des clients dévoués

Les investissements dans la signalisation numérique se traduiront par une augmentation du nombre de clients fidèles. Vous pouvez utiliser la signalisation numérique sur le point de vente pour indiquer aux clients comment adhérer à votre programme de fidélité et télécharger des applications mobiles d’achat. De plus, cette zone est idéale pour présenter des informations qui racontent l’histoire de votre marque. Les clients vivront une expérience réussie grâce à l’engagement du spectateur et à la réduction des temps d’attente perçus.

Vous pouvez également placer des écrans avec du contenu incitant les acheteurs à s’inscrire à votre newsletter près des produits les plus populaires afin qu’ils soient informés des promotions, des offres spéciales, des événements et des autres éléments de votre calendrier. De plus, en utilisant cette méthode, vous pouvez ajouter les coordonnées personnelles des clients actuels et potentiels à votre base de données, offrant ainsi aux magasins la possibilité de faire la publicité de leurs marques et de leurs produits d’une manière plus intime.

Renforcer la notoriété de la marque

De nos jours, les clients passent beaucoup de temps à étudier autant que possible un produit avant de l’acheter. En racontant l’histoire de votre marque par le biais de clips numériques, vous pouvez contribuer à les éduquer et à accroître la notoriété de votre marque par la même occasion. Selon les statistiques, raconter l’histoire d’une marque est 22 fois plus mémorable qu’une simple énumération de faits et de chiffres.

Vente incitative de produits

Vous souhaitez faire de la publicité pour des produits plus chers dans votre magasin. Déterminez les alternatives plus chères aux produits populaires et concentrez votre publicité par panneau électronique sur celles-ci. Pour stimuler les ventes, vous pouvez également faire de la publicité pour des produits supplémentaires qui iraient bien avec les articles populaires. Placez ces panneaux LED pour la vente croisée et la vente incitative à proximité des présentoirs de produits afin de stimuler les ventes et d’améliorer l’expérience du client en mettant en avant des produits supplémentaires qui, selon vous, plairont aux clients.

Informez votre public

Il est nécessaire d’expliquer comment utiliser les produits qui sont nouveaux, obscurs ou compliqués, comme c’est le cas des appareils technologiques. Si vous faites la promotion d’un produit qui entre dans l’une de ces catégories, montrez aux clients un film éducatif sur le présentoir de produits. À la fin du film, vous pouvez accéder à d’autres détails sur le produit et à des questions fréquemment posées. La présence de ces informations sur le présentoir facilite la prise de décision des clients.

Une excellente assistance à la vente et à l’après-vente

Le service clientèle est l’une des principales distinctions entre les achats en ligne et en magasin. Utilisez une signalétique LED personnalisée pour améliorer cette expérience. Pour aider les clients à découvrir ce qu’ils cherchent à l’intérieur du magasin, il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que des instructions d’orientation ou un catalogue de produits. Les écrans numériques peuvent offrir une aide supplémentaire aux clients en proposant des solutions aux problèmes fréquemment posés ou un moyen de contacter un membre du personnel pour obtenir de l’aide.

Ces écrans LED d’intérieur font office d’employé supplémentaire pour aider les consommateurs, libérant ainsi votre personnel pour qu’il puisse s’occuper de problèmes plus compliqués.

Dernières réflexions

Votre stratégie marketing globale et votre plan marketing en magasin bénéficient tous deux grandement de l’utilisation de l’affichage dynamique. En comblant le fossé entre les achats en ligne et la présence en magasin, il peut vous aider à atteindre des objectifs de marketing centrés sur le client.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cdiffprom où un professionnel vous aidera certainement à choisir l’affichage dynamique le plus adapté à vos besoins.