Le flux d’air dans les cigarettes électroniques

Quiconque a fumé pendant un certain temps est probablement familier avec le terme « airflow » ou « flux d’air de la cigarette électronique ».

Il contrôle la saveur, le débit d’air, et un certain nombre d’autres éléments de votre vapeur.

Vous verrez que le flux d’air à un impact beaucoup plus important sur votre expérience du vaporisateur que la puissance. Voulez-vous savoir comment changer le flux d’air et comment cela est possible ? Comprenez l’article entier !

Que signifie le flux d’air d’une vape ?

En termes simples, le flux d’air dans une vape est la quantité de vapeur que vous pouvez contrôler, mais seulement si elle a cette fonction de contrôle.

En réalité, vous pouvez le modifier en fonction de vos goûts en l’augmentant ou en le diminuant. La quantité de vapeur libérée par l’appareil est généralement plus importante lorsque le débit d’air est élevé que lorsqu’il est faible.

Est-ce crucial ?

La possibilité de personnaliser le débit d’air lorsque vous fumez est la meilleure caractéristique d’une cigarette électronique. Par exemple, il est impossible de le faire avec les cigarettes classiques.

En fonction du débit d’air que vous sélectionnez, il est même possible d’économiser du jus. Sans parler de la température que vous respirez et des nuages de vapeur.

Vous remarquerez au fur et à mesure de son utilisation que les vapoteurs tirent un grand profit de l’expérimentation de différents niveaux flux d’air.

Qu’est-ce qui sert de flux d’air pour la vape ?

La quantité d’air qui entre dans la vape lorsque vous inhalez la vapeur est contrôlée par le flux d’air de l’appareil.

À cet égard, il est étonnant de voir comment la quantité d’air affecte la saveur et la texture de la vapeur, entre autres aspects.

Pour cette raison, de nombreux fumeurs utilisent précisément le flux d’air pour expérimenter différentes sensations de vapeur.

Vous pouvez expérimenter des différences encore plus grandes dans la saveur, la texture, la température, etc. en changeant simplement le flux d’air par opposition à la puissance ou aux bobines, par exemple.

Dans un flux d’air modifié, même le jus que vous utilisez peut-être entièrement différent.

Par conséquent, flux d’air a pour effet de modifier la quantité d’air dans la vape, ce qui change les caractéristiques de la vapeur et votre expérience.

Comment fonctionne le système de contrôle du flux d’air de la vape ?

Dans les vapeurs, les anneaux de contrôle (AFC) ou les inserts dans les bobines peuvent contrôler le flux d’air de deux manières. Ce qui suit détaille le fonctionnement de chacune d’entre elles :

Les anneaux AFC sont la méthode la plus populaire pour réguler le flux d’air dans une vape. En général, vous pouvez faire tourner ces anneaux pour créer de petites ouvertures ou fentes qui laissent passer l’air. En tournant les anneaux, vous pouvez ajuster les ouvertures pour créer le flux d’air souhaité.

Les fentes d’entrée d’air sont faites directement sur une bobine à la base de la vape dans un contrôle appelé un insert de bobine. L’air entre ainsi en contact avec le jus et l’atomiseur beaucoup plus rapidement, offrant au vapoteur une expérience beaucoup plus personnalisée.

Les inserts peuvent agir dans certaines situations comme une pomme de douche pour fournir une entrée d’air plus régulière dans l’atomiseur. Dans les deux cas, c’est l’utilisateur qui a le contrôle.

La logique veut que plus les ouvertures dans la vape pour l’entrée d’air sont grandes, plus le flux d’air est important.

Quel est le flux d’air idéal, plus ou moins important ?

Après tout, les vapeurs doivent-elles avoir un flux d’air élevé ou faible ? Cela dépend vraiment de vos préférences !

Comme la vapeur se mélangera davantage à l’air froid, on peut dire que la température diminuera à mesure que le débit d’air augmentera. De plus, vous remarquerez des nuages de vapeur plus épais et plus denses avec des sensations d’impact sur la gorge plus légères.

Alors qu’avec un flux d’air plus petit, les nuages ont tendance à être plus denses et plus petits avec des températures de vapeur plus élevées. Comme les serpentins chauffent plus dans ce scénario et donnent plus de saveur aux nuages, vous vaporisez aussi plus de jus.

Par conséquent, le flux d’air plus petit pourrait vous convenir davantage si vous utilisez une cigarette électronique pour arrêter de fumer, surtout pour l’intensité.

Flux d’air de vapotage et méthodes d’inhalation

En plus du contrôle du débit d’air de la cigarette électronique, vous pouvez expérimenter différentes techniques d’inhalation pour des expériences de vapotage différentes. Nous en avons répertorié quelques-unes ci-dessous pour que vous puissiez les tester avec différents débits d’air :

Inhalation directe dans les poumons (DL)

L’objectif de l’inhalation DL, ou inhalation directe aux poumons, comme le suggère la traduction  » direct-to-lung « , est de produire des vapeurs plus légères qui pénètrent plus rapidement dans les poumons.

Pour cette raison, l’idéal est d’utiliser un débit d’air plus important, ce qui produira plus de nuages lorsque la substance se vaporisera. Un autre conseil est de dépenser de l’argent pour des bobines d’atomiseur avec des résistances plus faibles.

Vous pouvez également augmenter légèrement le débit d’air si vous n’aimez pas le résultat, ce qui se produit généralement parce que la saveur du jus sera diminuée.

Si vous n’avez jamais fumé, il serait sage d’essayer d’abord d’autres méthodes, car celle-ci demande un peu plus de pratique.

Inhalation bouche à poumon (MTL)

Dans les systèmes de pods, l’inhalation bouche-poumon, qui est plus proche de celle des cigarettes traditionnelles, est fréquemment utilisée.

Elle permet à la vapeur d’entrer par la bouche avant d’aller dans le poumon. Comme elle est généralement plus lente, vous pouvez l’utiliser avec des flux d’air plus faibles tout en obtenant plus de jus et une température plus élevée.

L’utilisation de bobines avec des résistances plus élevées et le réglage de votre batterie à une puissance plus faible sont également recommandés.

Vous êtes à la recherche et souhaitez acheter un Vape Mod ou Pod ? Vapothèque est une référence sur le marché de la cigarette électronique en Suisse !