Pourquoi une agence de marketing des médias sociaux ?

Les médias sociaux sont l’utopie d’Internet pour les entreprises qui cherchent à attirer des clients, l’oasis pour les entrepreneurs en quête d’un avantage concurrentiel, le pot d’or au bout de l’arc-en-ciel… Attendez un peu ! Si vous envisagez de travailler avec les médias sociaux, n’oubliez pas qu’il est difficile de se démarquer.

Tout le monde veut établir une présence en ligne, mais tout le monde n’est pas prêt à l’accomplir par ses propres moyens.

C’est pourquoi les agences numériques, qui sont des organisations dédiées à la pratique du marketing numérique et qui possèdent une expertise et des connaissances pratiques, se sont développées comme solution.

Si vous êtes encore indécis sur la question de savoir si vous devez faire appel à un service externalisé, exécuter la stratégie en interne ou tout gérer vous-même, ce texte est une lecture indispensable.

Vous y apprendrez tout ce qu’une agence de marketing des médias sociaux peut faire, ainsi que les principaux avantages de cette alternative ! Allons-y, d’accord ?

Pourquoi engager une entreprise pour gérer votre marketing des médias sociaux ?

Engager un professionnel pour gérer les initiatives de marketing est une idée fantastique, mais c’est bien mieux lorsqu’elle est associée à l’expertise d’un service externalisé.

Croyez-moi quand je dis qu’avoir une agence à vos côtés peut vous apporter une foule d’avantages. En voici quelques exemples.

Expertise multiplatform

Imaginez le scénario suivant : vous avez créé un excellent plan stratégique et vous êtes prêt à le mettre en œuvre. Vous comprenez cependant que vous aurez besoin d’un nouvel instrument pour vous aider à accomplir cette mission.

Trois problèmes se posent dans ce cas. Pour commencer, vous devez choisir parmi les nombreuses possibilités accessibles sur le marché. Non seulement cela prend du temps à évaluer, mais cela vous expose également au risque de prendre une mauvaise décision.

Ensuite, il y a le risque de devoir payer l’instrument, ce qui entraîne des dépenses professionnelles supplémentaires. Cela peut avoir un impact important sur les finances de l’entreprise, en fonction de la ressource achetée.

Enfin, la maîtrise d’un nouvel outil nécessite des recherches approfondies. Le temps, c’est de l’argent, comme nous le savons tous.

Tous ces processus seront facilités si vous faites appel à une agence. Après tout, il s’agit de ressources que des experts utilisent quotidiennement et qui savent comment travailler avec différentes plateformes et sélectionner les meilleurs produits.

Une expérience étendue

Lorsque vous faites tout seul, il est extrêmement probable que vous soyez confronté à des décisions et des défis désagréables à la suite de vos actions.

Par exemple, une erreur de la plateforme de suivi, une critique ouverte de l’entreprise sur les médias sociaux ou une adversité dans un groupe Facebook Ads.

Bien sûr, il est possible de prendre la meilleure décision, mais prendre le risque est-il la meilleure option ?

N’oubliez pas qu’une agence dispose d’une importante liste de clients. En d’autres termes, quelle que soit la situation, il est presque certain que quelqu’un l’a déjà vécue.

Une agence numérique aura très probablement les bonnes réponses et sera en mesure de transmettre un retour d’information en temps voulu, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Un savoir-faire approfondi

La planification, l’édition d’images, la production de vidéos, la programmation de l’affichage, la veille sociale, les campagnes de médias sponsorisés, le SAC 2.0, les mesures et l’analyse des résultats, et bien d’autres choses encore, font partie des domaines d’intervention.

Si vous choisissez de réaliser votre marketing en interne, vous devrez soit embaucher une équipe entière pour gérer les différentes plates-formes, soit un professionnel hautement qualifié qui facturera très probablement un prix élevé.

Toutefois, gardez à l’esprit que disposer du meilleur personnel ne nécessite pas un investissement aussi important. Les employés d’une agence de marketing des médias sociaux sont déjà des professionnels dans de nombreux domaines, capables de mener à bien la stratégie au mieux de leurs capacités.

Personnalisation du service

Un autre avantage de l’emploi d’une agence est la possibilité de personnaliser les services. Après tout, il est peu probable que l’on ait besoin de payer pour un grand nombre de tâches.

Il existe des forfaits disponibles dans les agences qui permettent au client de choisir uniquement les services qui sont vraiment importants pour son entreprise.

Si vous décidez que vous voulez établir une forte présence sur LinkedIn mais que vous ne voyez pas la nécessité d’être présent sur Instagram, vous n’aurez pas à payer pour cela. De même, à titre d’exemple, vous pourriez vouloir inclure le marketing de contenu de blog comme un service.

Oui, les agences sont prêtes à répondre à une variété de demandes. Dans ce cas, vous pouvez choisir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et adapter vos stratégies en conséquence.

Rentabilité

À première vue, l’emploi d’une main-d’œuvre externalisée par l’intermédiaire d’une agence peut sembler être une alternative coûteuse.

Cependant, l’investissement est bien plus rentable qu’il n’y paraît. Il est possible de détecter que les résultats sont meilleurs et moins chers en étudiant le retour sur investissement, l’un des indicateurs commerciaux les plus importants.

Un personnel hautement qualifié et formé pourra, par exemple, élaborer des campagnes avec un coût par clic plus faible dans Facebook Ads, maximiser l’interaction dans les posts et minimiser le coût d’acquisition de clients dans les médias sociaux en mettant toutes les données sur la pointe du crayon.

Ne vous y trompez pas : investir dans une agence vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Et vous pourrez vous en rendre compte lorsque vous examinerez les résultats de la campagne à la fin.

Concentrez-vous sur l’activité principale.

Enfin, nous avons un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt dans le monde des affaires. L’entreprise doit se concentrer en priorité sur ce qui crée des revenus pour l’entreprise.

En d’autres termes, l’externalisation est suggérée chaque fois qu’elle est possible. Ce n’est pas différent dans le cas du marketing des médias sociaux.

Les équipes externalisées planifieront, exécuteront et analyseront tous les domaines nécessaires à l’épanouissement de l’entreprise, laissant l’équipe interne se concentrer sur ce qui compte le plus. C’est-à-dire les actions qui sont centrées sur votre produit ou service.

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous devriez faire appel à une agence pour gérer le marketing des médias sociaux de votre entreprise, il est temps de trouver une solution adaptée à votre budget.